Toutes les actualités du marketing sur le blog de WeeMars

Nos meilleurs conseils et astuces pour en apprendre plus sur le marketing digital !

Bienvenue sur le Blog de WeeMars !
Vous cherchez à propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets grâce au marketing digital ?
👉 Vous êtes au bon endroit.

Découvrez nos conseils à mettre en place en toute autonomie pour améliorer votre visibilité en ligne. Suivez nos recommandations pour propulser votre référencement SEO, vos réseaux sociaux, vos newsletters... enfin bref : trouver de nouveaux clients sur internet.

Alors qu'attendez-vous ? 😏 Inscrivez-vous à notre newsletter !

Accueil/ Blog
Marketing par Email : Le Guide Ultime pour PME et Indépendants
24 juillet 2023 | Marketing Digital
Marketing par Email : Le Guide Ultime pour PME et Indépendants

Le Marketing par email, c’est quoi ? Marketing par email, Email Marketing, ou encore Emailing… tant d’appellation pour désigner la même chose : l’ envoi d’un courrier électronique (l’email), à un instant T, à un ensemble de destinataires d’une base de données . C’est une arme hyper puissante pour...

Comprendre les critères E-E-A-T pour optimiser votre SEO
2 juillet 2023 | SEO
Comprendre les critères E-E-A-T pour optimiser votre SEO

Aaah le monde du SEO, toujours plus d’acronymes, des règles qui changent trop souvent… 😩 Aujourd’hui, on s’intéresse à l'acronyme de création de contenu le plus important aux yeux de Google . Pour les novices, n’ayez crainte, nous allons être le plus pédagogue possible 😉 (même un chouia plus...

5 raisons de ne pas utiliser l’IA pour la rédaction de vos articles
16 juin 2023 | Actualités
5 raisons de ne pas utiliser l’IA pour la rédaction de vos articles

Dans un monde où la création de contenu est devenue une nécessité pour toucher son public, l’intelligence artificielle s’impose comme un allié précieux. Cependant, malgré sa promesse d’efficacité, elle n’est pas sans dangers. Nous le répéterons jamais assez : de nombreux sites internet ont voulu...

L’importance d’avoir une image de marque forte : le pourquoi et le comment
29 mai 2023 | Graphisme
L’importance d’avoir une image de marque forte : le pourquoi et le comment

Une image de marque, qu’est ce que c’est ? Avoir un business aujourd’hui, c’est prendre en compte l’environnement dans lequel il s'étend, quel que soit son domaine d’activité. Dans cet environnement, il y a des concurrents. Il est crucial pour une entreprise de savoir comment se démarquer, aussi...

Pourquoi utiliser Google My Business est indispensable en 2023 !
17 mai 2023 | Marketing Digital
Pourquoi utiliser Google My Business est indispensable en 2023 !

C’est le moment de vous former pour devenir un pro du GMB ! Le choix. Toujours plus de choix, encore plus de choix. Peu importe où vous irez et peu importe votre activité, vous aurez toujours le choix entre plusieurs options, plusieurs alternatives, plusieurs emplacements, ou plusieurs concurrents....

Pourquoi créer un site internet pour mon école ?
12 mai 2023 | Marketing Digital
Pourquoi créer un site internet pour mon école ?

Un site web pour mon école, pourquoi faire ? Que vous soyez une école primaire, un collège, un lycée, une université, une école de commerce, un centre de formation, dans le public ou dans le privée… avoir un site Internet , c’est in-dis-pen-sable. Et on vous explique pourquoi : Faites vous connaître...

Créer un site écoresponsable, nos conseils pour un web plus vert
5 mai 2023 | Éco-responsable
Créer un site écoresponsable, nos conseils pour un web plus vert

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus conscients de l’impact de nos comportements sur l’environnement, y compris dans nos actions dans le digital. Le numérique en général a une répercussion significative sur la planète, due à la consommation énergétique élevée et aux émissions de gaz à effet de...

Pourquoi est-il important d’avoir un site internet pour son restaurant ?
12 février 2023 | Marketing Digital
Pourquoi est-il important d’avoir un site internet pour son restaurant ?

Le marketing digital se glisse au menu des restaurants ! Les générations nées après 1990 ne savent probablement pas comment choisir un restaurant autrement qu’en dégainant leur portable (la génération Z n’utilise pas le bottin !) Sur Google, elles cherchent, trient, et classent les enseignes selon...