Pourquoi confier son marketing à une agence web : comparer WeeMars avec les modèles d'agences traditionnelles
Mettons les pieds dans le plat : WeeMars n’est pas une agence !
Notre valeur, notre fonctionnement, notre approche du marketing digital sont bien éloignés des modèles des agences classiques. Être utile pour vous et votre business ? Evidemment !
Mais là où on se démarque, c’est dans l’aspect tout-en-un, et son accessibilité 24h/24 7j/7. Intrigués ? On vous explique comment on fait.
La valeur de WeeMars
Notre objectif à nous, c’est de démocratiser le marketing digital.
C’est notre essence même. On est convaincus qu’avec les bons outils, le bon accompagnement, et les connaissances ciblées, n’importe qui peut marketer son entreprise ou sa marque. Il n’est pas utile de devenir un EXPERT en marketing digital pour en faire bénéficier à son entreprise. On le sait, on sort nous même d’écoles de commerce et croyez nous : vous n’y trouverez pas que des experts, on peut vous l’assurer. 😁
On a voulu WeeMars comme une offre comprenant plusieurs services, sur une même plateforme, où quasiment tout peut être géré en toute autonomie. WeeMars c’est un concept : pour s’assurer de vous apporter la plus grande valeur possible, on passe beaucoup de temps à vous découvrir, à nous concentrer sur vos besoins, ceux que vous voyez comme ceux que vous n’avez pas repérés, et à vous apporter des solutions pour créer ou consolider une stratégie marketing adaptée à vos besoins.
- 🖼️ On vous crée un site internet SUR MESURE et à votre image, avec vous,
- 🌐 On relie à ce site un CRM, qui vous connecte directement à vos prospects,
- 💌 On facilite la communication avec eux avec un système d’automatisation des tâches et de personnalisation d’emails,
- 🤖 On rend votre site VISIBLE sur Google grâce à l’intelligence artificielle qui vous aide à gérer votre SEO,
- 🏫 On vous permet d’améliorer vos connaissances en marketing progressivement et à votre rythme grâce à notre plateforme de formation,
- 💜 On vous permet de bénéficier de tous ces outils à tout moment en toute autonomie, tout en vous apportant notre accompagnement.
Tout cela et bien d'autres à partir de 129 euros par mois seulement. Oui oui, vous avez bien lu. Touuuuuuut ça. Vous ne nous croyez pas ? Tout est expliqué dans notre page tarifs juste ici.
Pourquoi confier son marketing à une agence web ?
Bon, commençons par les bases. Une agence, c’est une entreprise qui fournit des services à des entreprises, des marques, ou même des particuliers. Elle peut être spécialisée dans le design, la communication, ou le marketing, etc. Il y a même plusieurs branches dans une même spécialisation.
Dans le cadre d’une agence web, l’agence va établir un contrat (souvent de longue durée) avec une entreprise et s’occupe de la partie web de son marketing digital : création du site, SEO, SEA, etc.
Alors, on le pose directement : on est pacifique. 🫶 On est pas contre le fonctionnement d’une agence, on est persuadé que c’est un mode de fonctionnement qui peut convenir à certaines entreprises, et que certaines agences peuvent tout à faire du bon travail, avec de bonnes intentions.
c’est la pérennité et la qualité.
Le marketing digital, c’est un travail de longue haleine. Il faut avoir une vision à (très) long terme, construire une stratégie globale avec plusieurs canaux digitaux sélectionnés en fonction des objectifs, des moyens et de la cible de l’entreprise… Il faut être récurrent, mais pas trop. Avoir du contenu qualitatif, écrit par des personnes qui sont dans le milieu, relayées par ses pairs. Il faut aussi que tout cela soit et paraisse le plus organique possible, attention donc à la triche…
Alors oui c’est un travail et des compétences à part entière, mais il ne s’agit pas non plus d’avoir un doctorat en médecine. Le Marketing, c’est pas si compliqué, même si on vous a martelé le contraire. Si vous connaissez votre entreprise, que votre produit (ou votre service) a séduit vos clients, et que vous avez un accompagnement et des outils adaptés, vous pouvez tout à fait vous en occuper vous-même en autonomie, tout en étant accompagné. On en est sûr, et on le voit tous les jours avec nos clients.
C’est peut-être dans l'intérêt de certaines agences d’essayer de vous faire croire le contraire…
Du coup, on se demande… Quel est l'intérêt aujourd’hui, pour une entreprise, de faire appel à une agence pour externaliser la gestion de son marketing ? Surtout quand on sait qu’en moyenne, une agence peut facturer jusqu’à 800 euros par jour de prestation ? Quand on prend en compte que le marketing, ça se gère quasi tous les jours… ça fait beaucoup, non ?
Comprendre comment WeeMars peut aider les entreprises à atteindre leurs objectifs numériques plus rapidement et de façon plus rentable
WeeMars, c’est un concept innovant qui démocratise le marketing et qui permet aux entreprises de trouver leur indépendance. C’est la solution parfaite pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de croissance et de développement rapidement et efficacement. 🚄
Une plateforme tout en un
Comme dit précédemment, WeeMars c’est un concept tout en un.
Avec un seul compte, vous avez accès en illimité à tout heure de la journée et à n’importe quel jour à toute une panoplie d’outils numériques.
- du temps 🕰️, en ayant accès en un clic à tout ce dont vous avez besoin pour avancer dans votre travail,
- de la productivité 🥇, en vous appuyant sur des outils innovant qui vont font aller plus loin que vos objectifs,
- de l’argent 🫰, car on ne pourrait honnêtement pas vous dire combien vous dépenseriez au total si vous faisiez appel à plusieurs entreprises comparé à tous les services que l’on propose (mais ça risquerait de faire mal),
- de l’expérience 🎓, car on vous fait évoluer selon les besoins du marché et vous gagnez en compétences,
- de la croissance 🚀, parce que c’est le résultat de tout notre investissement : pouvoir vous être utile.
Tout ça avec un seul compte. Forcément, vous y gagnez beaucoup.
L’appui de l’Intelligence Artificielle
Mais c'est pas tout... Il y a une partie de notre offre qu’on est quand même super fiers de proposer.
Chez WeeMars, on aide nos clients à attirer le plus de personnes possibles en améliorant leur référencement naturel (SEO), c’est à dire la place qu’ils ont sur Google, premier moteur de recherche des internautes, quand de potentiels prospects font des recherches en rapport avec leur offre.
Mais alors, comment on fait ?
Pour le comprendre, il faut comprendre comment ça fonctionne.
Pour vous classer dans ses pages de recherche, Google prend en compte plusieurs facteurs :
- votre interface, votre récurrence, votre activité, vos informations,
- votre contenu, vos mots clefs, l’aspect qualitatif, les avis,
- et tout un tas d’autres critères dont certains sont tenus secret par le géant et changent en permanence. Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à lire notre article sur l’optimisation du SEO.
Une fois qu’on a pris en compte ces informations, on comprend l’importance d’avoir du contenu de qualité et régulier, qualité autant dans les informations en elles-même que dans la meilleure dont il est construit. Un contenu est destiné à vos lecteurs, vos prospects, vos clients, et peut être audio, vidéo, par image, ou écrit. Surtout écrit à vrai dire.
Chez WeeMars, on a développé le moyen de vous aider à écrire votre contenu écrit (Newsletter, article de blog…), un assistant virtuel qu’on a boosté à l’intelligence artificielle et qui vous guide dans votre rédaction de contenu.
Cet assistant SEO virtuel, on l’a appelé Weesper, et vous allez l’adorer.
Pour l’utiliser, il suffit d’y avoir accès, de rentrer le sujet de votre rédaction, et Weesper vous indiquera le nombre de mots clefs, de répétition, et la structure qui optimisera votre référencement à coup sûr.
Un énorme gain de temps, pour une efficacité optimale. 🦾
Ce qui différencie WeeMars de la concurrence et ce qu’il faut prendre en compte avant de choisir un prestataire
Si vous êtes arrivé jusque là, vous comprenez sûrement à quel point on n’est pas comme les autres. On est assez fière de l’être, et on tient à vous dire pourquoi plus en détail.
Vos besoins sur le long terme
La première chose qui nous différencie des autres, c’est notre vision long terme.
Avec notre approche, il ne s’agit pas de facturer un gros montant en one shot, ni de donner une piste de direction puis de vous laisser dans l’abandon dans la suite.
Chez WeeMars, on se concentre sur vos besoins, votre croissance, et votre évolution sur le long terme. Aussi bien concernant la construction de VOTRE stratégie digitale, que votre croissance et ses résultats, et que votre gain en compétence.
Notre but n’est pas de vous rendre dépendant de nos services, ni de se rendre indispensable. C’est de vous faire progresser, et de vous donner tous les outils et les appuis nécessaires pour que vous puissiez le faire en toute indépendance et sur la longue durée.
À long terme dans l'intérêt de votre croissance, de votre entreprise, et aussi de la planète. 🏞️ Nos sites web sont parmis les plus légers du marché, et les moins polluants. Fin 2019, 4% des émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial était causé par le numérique, un chiffre qui depuis le Covid et l’accélération de la transition numérique pourrait tout à fait DOUBLER d’ici 2025.
On est d’accord, c’est un scandale. C’est pour cette raison que chez WeeMars, on vous propose des sites éco-conçus, pour allier le beau, l’efficace, au vert. C’est possible grâce à hébergeur éco-responsable sélectionné et à l'optimisation au niveau du développement technique du site. C’est aussi ça, la vision long terme de votre entreprise.
La motivation de votre prestataire
Quelle est la motivation de votre prestataire ?
Sa qualification à un domaine en particulier ne suffit pas toujours pour être satisfait. Il y a certes son domaine d’expertise, mais il y a aussi et surtout son éthique de travail, sa réelle motivation, qui fera toute la valeur de son implication avec vous et de l’offre qu’il vous propose.
Chez WeeMars, on part sur une relation de totale transparence et d’honnêteté avec nos clients. Notre but est qu’ils soient pleinement satisfaits, et de pouvoir toujours modeler notre offre et apprendre à travers chacune de nos interactions avec eux. On a été nous-même employés dans des structures qui ne mettaient pas le client au centre de l’offre, qui n’étaient motivées que par le profit, et qui manquaient ouvertement de respect à leurs clients.
On a fuit ce type de structure, car c’est à l’opposé de nos valeurs. On s’est rencontré autour d’un projet commun, et de valeurs communes, où le client et sa satisfaction est au cœur de notre préoccupation tout le temps.
Nous ne sommes pas non plus là pour vendre par le mensonge : NON l’IA ne peut pas se subordonner à une main humaine pour rédiger un contenu écrit. C’est inutile ET contre-productif, car vous risqueriez même de réduire à néant tous vos efforts en SEO. Google n’aime pas les tricheurs, et nous non plus. On a d’ailleurs écrit un article sur
les raisons de ne pas se reposer sur l’IA pour l’entière rédaction de votre contenu. Ce qu’on vous propose, c’est de vous faire appuyer par l’IA pour gagner du temps et de l’efficacité, ce qui fait toute la différence.
Cette honnêteté, on vous la doit et elle est au cœur même de notre ligne de conduite.
Si vous aussi vous souhaitez commencer votre nouvelle aventure digitale avec une équipe jeune, consciencieuse et honnête, alors contactez-nous et on répondra à toutes vos questions. À bientôt. 🫶💜
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