Qu'est-ce qu'un CRM et pourquoi est-il si précieux ?
Vous avez probablement entendu parlé des CRM. En 2023, ce n’est plus une grande découverte :
CRM c’est l’acronyme de "Customer Relationship Management" ce qui veut dire “Gestion de
la Relation Client”. C’est donc un outil dédié à la gestion de vos relations clients (Tadaaa 🤓).
Il permet de centraliser les informations, d'optimiser les processus de vente, et d'améliorer votre relation avec eux.
Les bénéfices immédiats d'un CRM sur votre entreprise
La relation client, un élément clef du développement d'une entreprise. Peu importe votre domaine,
peu importe que vous ayez un CRM ou non : il y a forcément de la relation client dans votre activité.
Comprenez par là que tout ce qui touche au client avant, pendant et après l’achat concerne directement
la gestion de la relation, et sont des informations importantes pour vous et votre entreprise.
Comment un CRM propulse la croissance des petites entreprises ?
Nous y voilà, le vif du sujet. Qu’est ce que ça rapporte, concrètement, un CRM ? Pourquoi est-il primordial d’y consacrer des moyens, du temps et de l’argent ?
Centralisation des informations clients
Un client rappelle six mois après une première prise de contact ? Pas de souci, avec un CRM, retrouvez en un clic l'historique de vos échanges. Ainsi, chaque membre de votre équipe peut offrir une expérience client personnalisée et de qualité.
Retrouvez vos clients et vos prospects facilement en leur dédiant un compte, remplis avec toutes les informations essentielles les concernant. Associez-y vos notes, et retrouverez facilement tout l’historique de toutes les transactions et de toutes les interactions que vous avez eu avec eux.
Amélioration de la relation client
Un client satisfait est un client fidèle. Grâce aux rappels automatiques, aux suivis personnalisés et à une vision 360° du client, vous pouvez anticiper ses besoins et résoudre rapidement ses problèmes.
Montrez qu’il compte pour vous, valorisez le, faites perdurer la relation.
Prenez soin de lui, et il vous le rendra. 💜
Optimisation du processus de vente
Avec un CRM, vous pouvez faciliter le suivi des leads et des opportunités de vente. Identifiez les prospects chauds, suivez le parcours d'achat et adaptez votre discours commercial en fonction de. Vous avez une vision du processus de conversion étape par étape, et vous pouvez voir quelles actions à mettre en place pour non seulement aller jusqu’à la vente, mais aussi au-delà. Pensez à la recommandation, rétention…
Les erreurs courantes des petites entreprises sans CRM
Perte de données et de suivis
Sans CRM, les informations sont éparpillées. Un collaborateur quitte l'entreprise ? Ses connaissances client peuvent partir avec lui. Votre équipe écrit sur des supports différents ? C’est un manque à gagner pour l’ensemble qui ne bénéficie d’informations cruciales. Avec un CRM, tout est centralisé et sécurisé. Consultable et utilisable par tous, pour le plus grand plaisir de votre équipe (et de vos clients !)
Inefficacité des campagnes marketing
Pour une stratégie marketing réussie, il est primordial d’envoyer le bon message au bon moment. Que vous soyez dans l’optique de faire du marketing de contenu, d’emailing, ou n’importe quel autre objectif : c'est essentiel. Sans CRM, comment segmenter efficacement vos clients et mesurer l'impact de vos campagnes ? Avec un CRM, vous pouvez segmenter vos clients, faire de l’A/B testing, et optimiser les résultats de vos campagnes. 📉
Laisser passer des opportunités en or
On en a déjà plus ou moins parlé :
Avoir une trace, un historique de toutes vos campagnes, ventes, un historique complet vous sert à mesurer dans le but d’optimiser vos résultats. Ne pas avoir de CRM, c’est risquer que les opportunités de vente se perdent facilement dans la masse. Un outil adapté vous aide à les identifier et à agir rapidement.
Découvrez toutes les interactions de vos prospects et les meilleurs leviers pour les transformer en clients fidèles 🤝.
Pourquoi choisir WeeMars pour votre CRM ?
Du coup, on comprend l’importance d’avoir un CRM pour son entreprise, et ce quelque soit sa taille. Avoir un CRM, c’est bien. Avoir le bon, c’est mieux. On vous explique pourquoi Weemars est la solution pour vous.
Un outil parmi une suite complète dédiée au Marketing
Comme vu précédemment, avec un CRM vous avez la possibilité de faire un tas d’actions dans le but de consolider la relation client, amener à l’achat, faciliter les échanges, et plus encore.
Pour arriver à vos fins, vous devez mettre en place plusieurs stratégies et techniques commerciales et marketing. Chacune est complémentaire, et accentue les résultats de l’autre. Mais vous avez besoin d’autres outils marketing performant pour ça : Email builder pour votre emailing, Recommandations SEO à base d’IA, Assistant création de contenu…
Avec WeeMars, vous ne bénéficiez pas que d’un CRM, mais de tous les outils nécessaires à votre stratégie marketing.
Qu’est ce que notre CRM a de plus que les autres ?
Une bonne stratégie marketing, c’est la fusion de plusieurs points : 1) la bonne sélection des différents canaux marketing, 2) votre capacité à les faire travailler ensemble de manière coordonnée et complémentaire.
C’est justement ce qui différencie Weesper des autres CRM : la complémentarité entre tous nos outils.
Notre CRM Weesper est directement intégré à votre site WeeMars, réalisé par nos soins sur mesure, vous permettant de suivre le parcours client dans son intégralité. Pas de perte de contact, ni de perte de temps.
Une interface simple et intuitive
Tout a été pensé pour simplifier et fluidifier l’utilisation de Weesper. Notre CRM se distingue par sa simplicité et son efficacité. Pour les TPE à la recherche d'outils directs et sans tracas, cette interface est idéale. Tout d’abord, Weesper privilégie la clarté. En évitant de se perdre dans des informations non essentielles, il permet à ses utilisateurs de se focaliser sur ce qui compte réellement.
Ensuite, chaque détail, que ce soit un mail ou un appel téléphonique, concernant un prospect est centralisé. On facilite la gestion client et on optimise le rendement afin de réduire les coûts d'acquisition.
Pour finir, Weesper s'intègre aisément à divers gestionnaires de clients. Les utilisateurs ont ainsi la flexibilité de le lier à d'autres solutions qu'ils ont déjà en place.
Ne restez pas à la traîne, adoptez un CRM avec WeeMars !
Si vous voulez propulser votre petite entreprise vers de nouveaux horizons, un CRM est plus qu'essentiel. Un CRM certes, mais pas n’importe lequel : privilégié clarté, simplicité, et optimalité.
Et qui de mieux que WeeMars pour vous accompagner dans cette aventure ? Contactez nous en cliquant ici, on vous attend. 👽