Notre proposition de stratégie marketing complète pour Delphine et ses retraites bien-être : La Voie du Colibri
La Voie du Colibri, fondée par Delphine Renoir, propose des retraites bien-être pour femmes dans le Cantal (Auvergne) , mêlant sonothérapie, relaxation et ateliers d'auto-découverte.
Delphine nous a contactés pour concevoir ensemble une stratégie marketing complète afin de lancer son projet, toucher et engager une audience très précise. Notre objectif est de créer une connexion authentique et durable avec les participantes, renforçant ainsi leur fidélité.
Promouvoir les retraites bien-être par la vidéo
Nous avons créé une vidéo promotionnelle unique pour Les retraites bien-être de La Voie du Colibri pour se démarquer du contenu habituel sur ce genre de séjour. Exit les vidéos de coachs qui parlent pendant 10 minutes !
Nous avons longtemps réfléchi, planifié le tournage et le script pour développer une narration inspirante. L'objectif ? Faire ressentir des émotions et permettre au spectateur de s'identifier au personnage principal de la vidéo.
C'est l'histoire d'une femme, peinant à méditer chez elle, dans sa buanderie. Mais lorsqu'elle explore dans les paysages enchanteurs du Cantal, elle découvre le véritable bien être et la paix intérieure. La vidéo se termine avec elle autour d'un feu de camp avec d'autres femmes, partageant des moments de sororité et de bien-être.
Une stratégie digitale bien ficellée avec un site internet : référencement et expérience utilisateur sur mesure
On va encore se répéter... Mais un site web, c'est bien plus qu'une vitrine ! Pour La Voie du Colibri, on a mis le paquet : un design sur-mesure, une expérience utilisateur unique et une tonne d'infos pour aider les visiteurs à faire leur choix. Notre objectif ? Créer une expérience en ligne aussi apaisante que les retraites elles-mêmes.
Nous intégré un quiz ludique pour
déterminer si une retraite est faite pour vous (un peu à
la mode des magasines des années 90 !). En
répondant à quelques questions simples, les utilisatrices
peuvent découvrir s'ils ont besoin de ce break
revitalisant.
Le site explique ensuite en
détail ce qu'elles feront pendant la retraite, avec qui,
et surtout, comment elles se sentiront après. Tout est
pensé pour rassurer et inspirer.
Côté stratégie SEO, nous avons relevé un défi de taille. La
concurrence est rude avec de grands acteurs du bien-être,
des voyages et séjours en ligne, mais nous avons su
tirer notre épingle du jeu.
Grâce à une stratégie de référencement bien ficelée,
nous avons réussi à positionner La Voie du Colibri en
bonne place, attirant ainsi un flux constant de nouveaux
visiteurs prêts à embarquer pour une aventure de transformation personnelle.
Et petite cerise sur le gâteau... Une ambiance sonore des instruments de sonothérapie de Delphine vous accueille dès la première page. Parfait pour une immersion totale !

Construire une présence sur les réseaux sociaux
Nous avons concocté une stratégie pour les réseaux sociaux
qui touchent au cœur. Pour La Voie du Colibri, le but est
de créé un lien émotionnel fort avec l’audience grâce à
des contenus réfléchis.
Grâce à des visuels inspirants et des messages percutants
qui incitent à la réflexion et à l'action. On mélange
authenticité et engagement pour faire résonner chaque
publication avec l'esprit de La Voie du Colibri. C'est
du marketing qui fait du bien !
La différence de l'équipe marketing WeeMars : expertise technique et écoute des besoins clients
On ne se contente pas d’être des experts techniques. On
comprend vos besoins avec empathie, on vous écoute.
Cette approche mixte nous permet de créer des stratégies
marketing qui sont à la fois ultra-performantes et
profondément humaines. C’est notre recette secrète pour
des relations clients authentiques et durables.
Envie de transformer votre vision en réalité ?
Contactez-nous et embarquons ensemble dans cette
aventure de croissance !