C’est le moment de vous former pour devenir un pro du GMB !
Le choix.
Toujours plus de choix, encore plus de choix.
Peu importe où vous irez et peu importe votre activité, vous aurez toujours le choix entre plusieurs options, plusieurs alternatives, plusieurs emplacements, ou plusieurs concurrents. Vous trouverez même ce dont vous n’avez pas besoin.
D’un point de vue consommateur, c’est une aubaine : le consommateur sait maintenant qu’il a le choix,
et il peut choisir l’option la plus proche, la moins chère, la plus recommandée, fiable ou n’importe quel
autre critère important pour lui et dans son intérêt.
D’un point de vue professionnel, c’est une lourde responsabilité. Car il est impossible, dans le cadre
d’un business viable, de passer à côté de ce constat. Et ça inclut plusieurs choses : y consacrer du
temps, être en constant apprentissage, et être en permanence dans une concurrence ferme avec
les autres entreprises du même secteur que la nôtre.
Concrètement ce choix, si on pouvait l’imaginer : il ressemblerait à une liste de commerces ou
d’entreprises proposant des services similaires, en fonction de leur position. Une liste d'options
faite à l’initiative d’un consommateur, n’importe quand et n’importe où, qui a une recherche concrète
et un besoin (ou une envie) à assouvir. 🗺️
Mais... attendez...
Cet outil existe déjà. Vous le connaissez très certainement et vous-même devez l’utiliser dans votre
vie personnelle, peut-être même sans vous en rendre compte. Il a un nom : Google My Business.
Google My Business, qu’est-ce que c’est ? 🙋
Google My Business c’est un service gratuit de Google qui permet aux entreprises physiques
de créer leur emplacement sur le moteur de recherche, mais aussi leur place sur Google Maps.
En créant une fiche d'entreprise sur Google My Business, les entreprises peuvent faciliter
le parcours que leurs clients doivent emprunter pour venir à elles en fournissant plusieurs
informations telles que : leur adresse, leur numéro de téléphone, leur site web, leurs heures
d'ouverture et des photos des produits qu’elles vendent ou du cadre des services qu’elles
proposent, etc. Un peu comme une carte d'identité de l'entreprise!
Ces informations apparaissent dans les résultats de recherche Google et sur Google Maps, et
elles aident les utilisateurs à trouver facilement des entreprises locales et à en
savoir plus sur elles pour pouvoir faire leur choix. Sur Google My Business, les entreprises
peuvent également se perfectionner, perfectionner leur produit, en prenant en compte
les précieux avis des clients, et en se rendant plus facilement joignable.
C’est un outil hyper puissant et fondamental à maîtriser, quand on essaie d’imaginer le nombre de personnes se référant à un moteur de recherche lorsqu’elles cherchent à consommer quelque chose (que ce soit un café, un écran plasma, un service de ménage…). Sachant que 92% d’entre eux vont directement le chercher sur Google et pas sur un autre moteur de recherche, et que 91% de ces gens-là reste en tête de première page de résultats et ne vont pas voir ce qu’il y a sur la 2 ème page.
Vous comprenez maintenant ? La puissance de ce service qu’est Google My Business et l’impact positif qu’il peut avoir sur votre business ?
Google My Business, ce n’est pas que pour les autres 💁
Bien sur que c'est pour vous !
Est-ce qu’il faut être diplômé d’un Master en Marketing Digital et être allé dans une
grande école de commerce ? NON !
Est-ce qu’il faut être une grande entreprise pour se pencher sur Google My Business ?
Au contraire.
Est-ce qu’il faut avoir moins de 30 ans pour pouvoir l’utiliser facilement ?
Absolument pas.
Et est-ce que ça implique un énorme investissement de départ ? Pas du tout,
c’est gratuit.
Concrètement vous procurer votre fiche d’établissement sur Google My Business et vous occuper de
votre fiche, ça ne vous coûte rien, ça n’implique pas grand-chose, et ça ne vous demande
rien si ce n’est 15 minutes de votre temps de temps en temps.
En revanche, en vous privant de ce service, les coûts sont innombrables. On ne pourra jamais
savoir le nombre de clients qui vous passent à côté et qui vont chez la concurrence
simplement parce qu’ils ne vous ont pas trouvé.
On a conscience que pour certaines entreprises, cela représente un gap à franchir. Non
pas parce qu’elles n’en sont pas capables, ni même parce que c’est trop compliqué, mais parce
que ça représente quelque chose de nouveau, d’inconnu.
On est justement là pour les aider et les accompagner dans l’adoption de ces nouveaux
réflexes qui font toute la différence, et démocratiser le Marketing Digital.
Chez WeeMars on vous propose plusieurs outils et plusieurs services dédiés à cette cause :
- Weesper, notre assistant SEO à base d’intelligence artificielle qui vous aide à optimiser votre Google My Business et à faire bondir votre croissance en devenant le premier sur Google,
- WeeCademy, notre plateforme de formations spécialement conçues et adaptées pour être compréhensible point par point et applicables au plus grand nombre.
Notre formation Google My Business 🧑🏫
Alors oui, Google My Business c’est un service simple à utiliser, mais même ce qui est
simple peut être mieux appliqué que chez les autres.
C’est simple, mais ça reste un outil de Marketing Digital : il évolue, il demande de
la récurrence et une certaine logique d’utilisation.
Il ne s’agit pas seulement d’avoir une fiche d’entreprise sur Google My Business pour avoir
un référencement au top.
Sur WeeCademy, on a une formation complète sur tout ce que vous devez savoir, comprendre et appliquer pour l’utiliser du mieux que possible et en tirer tous les bénéfices pour votre entreprise.
On vous forme à :
- Créer et remplir votre profil d’établissement sur Google My Business,
- L’alimenter entièrement et en tirer tous les bénéfices qu’il peut vous offrir,
- Optimiser votre parcours clients sur Google et le rendre le plus attractif et convertisseur qu’il puisse être,
- Utiliser tous les outils de Google pour leur faire vivre un meilleur parcours possible,
- Affiner et rendre votre produit, votre service et l’expérience client que vous offrez le plus attractif, optimal, et utile pour vos clients en vous basant sur les avis que vous pouvez avoir.
Toutes nos formations sont détaillées étapes par étapes, illustrées à travers des
exemples concrets et à l’aide de captures d’écran, optimisées et actualisées
selon les nouvelles tendances et actualités pour que vous n’ayez pas à le faire.
Notre formation Google My Business WeeCademy, c’est votre arme ultime pour utiliser et
profiter un maximum de tout ce que Google My Business peut vous offrir et de toutes les
retombées positives que vous pourrez avoir. 🦸